Blog Arash Derambarsh élu à Courbevoie

Blog Arash Derambarsh élu à Courbevoie

Month: août 2024

Conférence d’Arash Derambarsh sur le gaspillage alimentaire dans une école de Courbevoie

 



Arash Derambarsh a donné une Conférence sur le gaspillage alimentaire à l’école « Sainte Geneviève – Saint Pierre – Saint Paul » à Courbevoie devant une centaine d’élèves de CM2.

Ces élèves qui ont entre 8 à 12 ans représentent notre Avenir et changeront le monde de demain.
D’où la fameuse citation : « Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui » (Maria Montessori).

C’est aussi le rôle des élus de transmettre à cette jeune génération les valeurs de la nourriture et de la Fraternité.
Bravo à cette jeunesse qui n’a pas finit de nous surprendre !

Interview d’Arash Derambarsh et de Nicolas Chabanne sur France Info TV sur le gaspillage alimentaire

 

À lire également – « Nobel du développement durable : l’avocat Arash Derambarsh récompensé » Interview d’Arash Derambarsh et de Nicolas Chabanne sur France Info TV (canal 27) sur le gaspillage alimentaire. Émission « Planète Info » sur France Info TV présentée et animée par Pauline Forgue, Lucie Chaumette et Marine Mulcey. Arash Derambarsh explique la situation de la pauvreté dans le monde, en Europe et en France. Et il explique qu’en face de cette situation sociale et économique, de la nourriture continue d’être jetée (plus d’une nourriture sur trois sur la planète, ce qui signifie 913 millions de tonnes de nourriture jetée dans le monde, 60 millions de tonnes au sein de l’Union Européenne et 10 millions de tonnes en France). Une aberration. Il s’exprime sur la création des applications et félicite le bon travail des start-up comme « Fullsoon », « Phenix », « Equosphere » ou encore « Linkee ». Et critique l’application « Too Good To Go » qui contourne la loi contre le gaspillage alimentaire afin de gagner de l’argent. Enfin, Arash Derambarsh explique pourquoi que pour avoir plus d’invendus alimentaires, il convient de modifier la loi et d’abaisser le seuil des 400 m2 à 200 m2. Ça permettra de toucher 5000 nouveaux points de vente. C’était le but de sa visite à l’Assemblée Nationale et au Sénat avec Sefyu et Mathieu Kassovitz.

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén & With support of Alexandre Balmes